Les élèves de 3eme3, de M. Fouchet (professeur d’histoire-géo-emc) ont été formés par M. Lefebvre et Mme Léger, formateurs à la Croix Rouge aux gestes qui sauvent ce lundi 5 mai.
Cette formation permet aux élèves d’avoir un diplôme reconnu par l’Etat. Les élèves ont pu apprendre comment faire un garrot en cas d’hémorragie, positionner une personne en PLS, faire un massage cardiaque, utiliser également un défibrillateur cardiaque. Les numéros en cas d’urgence leur ont été rappelés également.
Cette formation s’inscrit dans un projet de partenariat avec la Croix Rouge comportant plusieurs volets : sensibilisation des élèves aux missions de la Croix Rouge, collecte de denrées alimentaires par les élèves auprès des classes de 6ème, 4ème, 3ème de M. Fouchet, dans le cadre de la notion de solidarité. Et enfin la certification des élèves.